4 trucs pour économiser avec le volume et le débit d’eau adaptés

Le volume ainsi que le débit d’eau que vous utilisez peuvent facilement être contrôlés par l’installation de robinets, de dispositifs sanitaires économes ou d’appareils pratiques. Si certaines d’entre elles peuvent être réalisées par vos soins, d’autre nécessitent l’intervention d’un professionnel. Suivez ces 4 astuces simples pour économiser de l’eau.

volet roulant: la position

Découvrez comment régler la position « My » pour le moteur de votre volet roulant

Installer des robinets-mitigeurs

Pour éviter de gaspiller l’eau chaude tout en faisant couler l’eau à faible débit, installez des robinets-mitigeurs chez vous. Ces derniers sont dotés d’un levier permettant d’utiliser à dose raisonnable les eaux chaude et froide. Si avec les robinets classiques le levier est parfois levé au maximum sans pouvoir contrôler ni le volume, ni le débit d’eau chaude comme froide, ce n’est pas le cas avec ce type d’équipement.

Divers avantages sont tirés à travers l’utilisation de robinets-mitigeurs. En effet, au lieu de se situer sur la droite comme avec les robinets classiques, la position froide du levier se trouve en face de l’utilisateur. Ce levier est difficile à lever à partir d’un certain débit et ne peut ainsi pas être ouvert au maximum comme c’est le cas avec les robinets classiques. De plus, indépendamment de la pression d’eau dans le réseau, le débit est fixé à moins de 6 litres par minute.

Avec ce genre d’installation, votre consommation en eau chaude se voit réduire de 30 %. En effet, une résistance devenant plus forte avec la chaleur de l’eau se fait sentir sur le levier quand vous utilisez l’eau chaude. Ainsi, vous gardez le contrôle sur la température de l’eau avant qu’elle ne soit tiède.

Economiser avec des pommeaux de douche

Offrant le confort tout en vous aidant à économiser, les pommeaux de douche économes ont un débit de moins de 12 litres par minute. Ainsi, en prenant une douche en cinq minutes, vous consommez moins de 60 litres d’eau, ce qui représente le quart du volume requis pour un bain. Formant un panache d’eau avec un débit maîtrisable, ces pommeaux sont faciles à fixer.

Bien choisir sa baignoire

Certaines formes de baignoires sont spécialement étudiées afin de réduire le volume d’eau indispensable pour un bain. En effet, si quelques-unes d’entre elles sont équipées d’un siège rehaussé, d’autres prennent la forme du corps et sont plus étroites au niveau des jambes. A noter qu’avec une baignoire isolée, vous n’avez pas à rajouter de l’eau chaude et l’eau refroidit plus lentement.

Préférer les tondeuses à gazon avec « mulchig »

Retenez que mieux vous tondez l’herbe, moins la pelouse aura besoin d’eau. Ainsi, pour éviter de gaspiller de l’eau en arrosant la pelouse, utilisez un modèle destiné au « mulching ». Ce genre de modèle intègre un menu brindilles pour hacher les brins d’herbe à l’aide de deux lames afin de les plaquer ensuite au sol par effet « ventilateur ».

Grâce à ce type de tondeuse, le sol arrive à maintenir une certaine quantité d’eau et reste riche en humus. Afin que les racines poussent bien et pour garder le sol à l’ombre, votre machine doit être apte à tondre au-dessus de 6,5 cm.

Vos dernières recherches sur 4 trucs pour économiser avec le volume et le débit d’eau adaptés : rideau roulant Wissous, piece detachee volet roulant, coulisse de volet roulant 95570, volet en pvc, volets roulants lyon Marly-La-Ville 95670, marque de volet roulant, store de jardin Melun 77, grilles décoratives, fabricant volets roulants Saint-Pierre-Les-Nemours , volet roulant solaire bubendorff, volet sur mesure 78200, store venitien alu, volet battant bois Villetaneuse 93430, volet roulant inclinable, porte de garage Saulx-Les-Chartreux 91, rideaux industriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *