VOLET ROULANT ALFORTVILLE 09.80.09.01.26 Volet Roulant Solaire

Si vous habitez à Alfortville et si vous avez en projet l’installation de volets roulants, il vous suffit de nous appeler, et nous viendrons chez vous. Êtes-vous à la recherche des meilleurs spécialistes en volets roulants d’Alfortville et du Val-de-Marne ? Dans ce domaine, il n’y a pas meilleur que nous. Nous fournissons un travail de qualité à très bon prix.

Comment isoler son coffre en bois de volet roulant ?

Découvrez nos vidéos tutoriels qui vous font découvrir comment fonctionnent tous les différents éléments des volets roulants avec des explications détaillées. Nous nous efforçons de vous sélectionner les meilleurs vidéos mais nous vous conseillons quand même de faire appel à un professionnel pour faire vos travaux.

Installation de volets roulants à Alfortville

Vous avez en projet l’installation de volet roulant ? Sachez que vous avez un très large choix de volet roulant sur le marché de nos jours. Vous devez choisir entre plusieurs matériaux, notamment entre le PVC, l’alu et le bois. Vous devez aussi choisir entre un volet roulant manuel ou un volet roulant motorisé. Il existe aussi plusieurs types de volets roulants à ouverture manuelle, mais la plupart d’entre eux demandent des efforts pour la manipulation. Voilà pourquoi on préfère de nos jours la version motorisée.

Un volet roulant motorisé fonctionne avec l’énergie électrique. Vous devez donc relier votre équipement au circuit électrique de votre maison. Mais vous pouvez aussi opter pour un volet roulant solaire. Dans ce cas, votre volet roulant sera totalement indépendant. En plus, la plupart d’entre eux sont équipés de télécommande sans fil, pour vous procurer encore plus de confort.

Contactez-nous au 09.80.09.01.26, nous pouvons vous conseiller et vous accompagner dans l’installation de votre volet roulant solaire. Nous pouvons vous réaliser un devis gratuit pour vous repérer avant de vous décider.

L’utilisation d’un volet roulant solaire est-elle justifiée ?

Les volets roulants solaires sont munis d’un dispositif qui permet de récolter l’énergie solaire, de la canaliser et de l’utiliser pour faire fonctionner le volet roulant. Ainsi, il n’est pas nécessaire de le relier au réseau électrique de votre maison. Du coup, votre facture d’électricité ne va pas être affectée, sauf peut-être à cause de l’impact de l’installation d’un dispositif qui renforce l’isolation de votre maison sur la consommation en énergie de chauffage. Plus concrètement, un panneau photovoltaïque est installé généralement sur le caisson d’enroulement du volet roulant si celui-ci se trouve à l’extérieur (ce qui est souvent le cas avec les volets roulants solaires). Ce panneau est chargé de transformer le rayonnement solaire (la lumière plus exactement) en courant électrique. Ce courant électrique sera collecté par une batterie chargée de le stocker jusqu’à son utilisation.

On pourrait imaginer que le recours à une énergie gratuite et renouvelable soit toujours intéressant. Seulement dans le cas du volet roulant solaire, ce n’est pas forcément le cas. En effet, le volet roulant solaire coûte environ 50% de plus qu’un volet roulant classique. Peut-on réellement justifier ce surplus de prix en comparant la consommation réelle d’un volet roulant motorisé qui se connecte au réseau de distribution local de courant électrique ?

La réponse est « NON ». La consommation réelle d’un volet roulant est moindre, à tel point que le seuil de rentabilité de l’adoption de l’énergie solaire en injectant plus d’argent à l’acquisition ne sera atteint qu’après plusieurs dizaines d’années, quand le volet roulant lui-même ne sera plus en bon état. Ainsi, pourquoi devrons-nous payer plus si on ne gagne rien ?

En réalité, la réponse provient du coût de l’installation. En effet, un volet roulant électrique a besoin d’être alimenté par un circuit électrique, et la mise en place de ce circuit peut être fastidieuse et peut coûter bien plus comparé au surplus de coûts d’un volet roulant solaire. Car la plupart du temps, vous devez effectuer des saignements dans le mur ou accepter que des cache-fils renfermant les fils utilisés pour alimenter le volet roulant traversent vos murs. Dans ce cas, il est plus préférable d’avoir recours à l’énergie solaire plutôt que s’encombrer avec un nouveau circuit électrique.

Il existe même des cas où l’installation d’un nouveau circuit électrique soit réellement difficile et couteuse, comme pour un garage séparé de la maison par exemple ou pour les fenêtres de toit. Il existe aussi des cas où il n’est pas préférable de créer un nouveau circuit électrique comme pour le cas de la piscine (dans le cas d’un volet roulant pour piscine). Il vaut mieux se contenter d’un moteur alimenté par un dispositif solaire à bas voltage.

Vos dernières recherches sur VOLET ROULANT ALFORTVILLE 09.80.09.01.26 Volet Roulant Solaire : volets roulants domotique Paris 9, grille de protection metallique, enrouleur de sangle volet roulant 91470, store enrouleur, fabricant porte sectionnelle Roissy-En-Brie 77680, electrifier des volets roulants, remplacement moteur volet roulant Herblay 95, interrupteur volet roulant bubendorff, store de jardin La Verriere , manivelle volet roulant, fermeture métallique 78590, rideau de garage, store pour veranda Elancourt 78990, fixation volet roulant, store fenetre interieur Sannois 95, volet roulant aluminium sur mesure