Volet Roulant Corbeil-Essonnes 09.80.09.01.26 Choix Matériau Votre Roulant

PVC, alu ou bois, votre choix se limite à ses trois matériaux pour votre volet roulant. D’autres matériaux ont pu exister, mais ils n’offrent pas les mêmes satisfactions que ces trois matériaux. Et même que le bois est généralement moins populaire, puisque la fabrication d’un volet roulant avec des lames de bois peut être plus complexe.

Effraction d’une baie vitrée

Vous pensez être en sécurité ? Cette vidéo vous montre que toutes les baies vitrées ne se valent pas d’où l’intérêt de choisir la qualité des produits

Essayons de regarder de près les avantages de chaque matériau :

Les volets roulants en alu

Quand on pense à la durée de vie, il n’y a rien de comparable à l’alu. Ce qui n’a rien d’étonnant, l’alu est un métal. Il peut résister à différents chocs et a une structure résistante pour les fréquentes manipulations. L’alu est aussi une assurance supplémentaire pour votre sécurité et celle de vos biens.

Mais l’alu l’emporte aussi sur d’autres métaux, car il est léger et moins corrosif. En effet, le volet roulant est exposé aux intempéries, dont la pluie et l’humidité. La rouille peut alors très vite arriver. L’alu ne demande pas d’entretien particulier, sauf quelques coups de brosse régulièrement et quelques coups de peintures au bout de quelques années.

L’alu a un petit inconvénient : l’isolation thermique. En effet, l’alu est un métal, et comme tous les métaux, il est conducteur de chaleur. Cependant, les fabricants de volets roulants en alu ont trouvé un moyen très efficace pour y remédier. Les volets roulants en alu actuel ont une double paroi avec rupture de pont thermique pour éviter que la chaleur de l’intérieur ne se répande à l’extérieur.

Enfin, d’un point de vue esthétique, les volets roulants d’aujourd’hui ont adopté divers motifs, diverses textures et diverses couleurs, qui peuvent très bien s’adapter au style de décoration de votre maison et répondre à vos besoins.

Les volets roulants en PVC

Le PVC est un matériau composite relativement nouveau dans le secteur du bâtiment. Cependant, ce matériau très facilement recyclable a pris une place importante dans ce domaine, grâce à des propriétés très intéressantes. Spécialement pour la fabrication des portes et des fenêtres, le PVC a été le remplaçant de l’aluminium qui commençait à montrer quelques faiblesses, notamment dans le domaine esthétique et dans le domaine d’isolation thermique. Cependant, il est important de préciser que les fabrications de volets, mais aussi de portes et fenêtres en alu ont bien rattrapé ses lacunes depuis plusieurs années. Si bien que le marché est désormais dominé par la paire PVC – alu.

Le PVC a une très bonne durée de vie, inférieure cependant à l’alu . C’est un matériau qui est donc très isolant, très loin devant l’alu. C’est un matériau solide qui peut résister aux intempéries et à différents chocs domestiques. Le PVC n’a pas vraiment besoin d’entretien, sauf travaux de nettoyages réguliers pour garder son aspect brillant.

Le PVC a cependant quelques inconvénients. Premièrement, c’est un matériau qui est moins solide que l’alu, dont la couleur vieillit très mal. Pour cela, il est conseillé d’éviter les couleurs sombres. C’est aussi un matériau moins solide, qui ne peut supporter les grandes largeurs. Au-delà de 2,50m par exemple, préférez l’alu.

Les volets roulants en bois

Les volets roulants en bois sont rares. Cependant, quelques fabricants le proposent, malheureusement avec des prix bien plus élevés que ceux des volets roulants en PVC ou en alu. Mais le bois présente un avantage non négligeable par rapport à ces autres matériaux : le bois est très beau esthétiquement parlant. Mais encore, cela dépend de l’essence choisie. Certains sont largement plus beaux que d’autres. Mais bien entendu, ces derniers vous couteront bien plus cher.

La performance en isolation thermique du bois est aussi très satisfaisante. Cependant, cette performance dépend uniquement du procédé de fabrication. Vous devez donc bien choisir votre fournisseur et le fabricant. Le bois affiche aussi une excellente performance en isolation acoustique.

L’un des principaux inconvénients du mois, c’est son entretien. Il demande en effet beaucoup de soins de votre part, et pas que du simple nettoyage. Vous devez régulièrement appliquer des couches de peinture et de vernis, voire des traitements particuliers selon l’âge de votre volet roulant. Bien entendu, cela dépend encore de l’essence choisie, puisque certaines essences sont plus solides que d’autres.

Vos dernières recherches sur Volet Roulant Corbeil-Essonnes 09.80.09.01.26 Choix Matériau Votre Roulant : maison domotique Bretigny-Sur-Orge, volet roulant réparation, marque de volet roulant 93240, commande volet roulant bubendorff, porte de garage volet roulant Le Chatelet-En-Brie 77820, commande centralisée volet roulant, volet battant Paris 11 75, ressort rideau metallique, pose de volet roulant electrique Garches , volets roulant aluminium electrique, baie vitrée avec volet roulant 91800, prix fenetre pvc avec volet roulant, rideau porte de garage Montigny-Les-Cormeilles 95370, fermeture garage, coulisse de volet roulant Fleury-Merogis 91, volet roulant solaire bubendorff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *