VOLET ROULANT FONTENAY-SOUS-BOIS 09.80.09.01.26 Spécialiste en Volet Roulant

Si vous avez un besoin urgent d’un spécialiste sur les volets roulants à Fontenay-sous-Bois, sachez que nous pouvons mettre à votre disposition une équipe de techniciens qualifiés et expérimentés, qui peut arriver chez vous en moins d’une heure. Nous pouvons aussi vous accompagner dans vos projets d’installations de volets roulants, pour une nouvelle construction ou pour la rénovation de votre ancienne demeure.

Volet roulant, treuil, en rénovation, guide de pose

Le choix de matériau pour votre volet roulant

Quel est le meilleur matériau pour un volet rouant ? Le PVC, l’alu, le bois et le composite, ce sont actuellement les choix qui s’offrent à vous. Comment choisir ? Pour commencer, sachez que vous devez faire votre choix à partir de plusieurs critères comme la sécurité, l’isolation, la résistance, le prix…

– Le PVC est le matériau le plus abordable en ce moment. C’est un matériau qui procure de nombreux avantages, mais le plus important est surtout dans le domaine de l’isolation thermique. Le seul inconvénient du PVC, c’est qu’il n’est pas adapté aux trop grandes largeurs, comme les baies vitrées ou les portes de garage.

– L’alu est sûrement le meilleur choix si l’on fait fi du critère prix. Solide et résistant, l’alu est un métal qui ne rouille pas et qui n’a pas besoin d’entretien. Les volets roulants en alu actuel sont à double paroi avec rupture de ponts thermiques et affichant une très bonne performance en isolation thermique, comparée à des modèles d’il y a quelques années.

– Le bois est un matériau très apprécié pour son design. En plus, le bois est un très bon isolant et affiche une bonne résistance aux intempéries premièrement, puis face aux tentatives de cambriolages. Cependant, le bois a deux inconvénients majeurs : il coûte cher et il a besoin d’entretien régulier.

– Le composite est un matériau synthétiques à base de plastique et d’aluminium. C’est un matériau qui gagne du terrain par rapport aux matériaux traditionnels, puisqu’il présente plusieurs avantages non négligeables comme la résistance, une bonne isolation, un prix très abordable et la faculté de le façonner de manière à bénéficier d’un large choix de design.

Notez enfin la présence de volets roulants mixtes, utilisant deux différents matériaux pour l’intérieur et l’extérieur. En toute logique, il s’agit avant tout de profiter des avantages de l’alu qui est le plus résistant face aux intempéries comme face aux tentatives de cambriolages, qu’on va mettre à l’extérieur. Vous pouvez ensuite utiliser le bois ou le PVC pour la partie intérieure pour un meilleur design ou pour rabaisser le coût du volet roulant. Le procédé de fabrication de ces volets roulants mixtes ne diffère pas de celui d’un volet roulant en alu. En effet, ces derniers sont à double paroi, il suffit alors pour le volet roulant mixte de remplacer la paroi en alu intérieur par une paroi réalisée dans un autre matériau.

Un volet roulant est un dispositif de sécurité

Un volet roulant est avant tout un équipement destiné à sécuriser votre maison, votre boutique, votre immeuble…. C’est le premier rempart qui va dissuader et empêcher le cambrioleur de poursuivre son plan, qui est de pénétrer à l’intérieur de votre maison. C’est ainsi qu’un volet roulant doit être conçu de manière à résister assauts d’un cambrioleur. On évoque généralement la règle selon laquelle un cambrioleur ne reste jamais plus de 10mn sur une même porte, de peur de se faire remarquer. Un bon volet roulant doit donc résister 10mn. Voilà pourquoi on parle aussi de label de sécurité.

En ce moment, il existe trois types de normes ou de certifications pour un volet roulant :

– La norme VRS ou Volet roulant de sécurité, une norme qu’on peut généralement critiquer par l’absence d’un vrai fondement puisque c’est le fabricant lui-même qui réalise des tests et appose la certification

– Le label A2P (Assurance – Prévention – Protection) qu’on connaissait surtout avec les serrures, un label très sérieux et fiable délivré par le CNPP ou le Centre national de prévention et de protection. La norme A2P certifie de 1 à 3 étoiles.

– L’indice IRP ou Indice de Résistance à la Pression est une certification qui se base sur la résistance du matériau utilisé, face aux tentatives d’arrachement et d’utilisation de la force brute. L’indice IRP 80 correspond à un temps de résistance de 10mn, comme nous l‘avons indiqué précédemment.

Vos dernières recherches sur VOLET ROULANT FONTENAY-SOUS-BOIS 09.80.09.01.26 Spécialiste en Volet Roulant : store alu Bonnieres-Sur-Seine, tablier volet roulant, grille en metal 77140, porte industrielle, store de terrasse pas cher Villemomble 93250, store vénitien, volets sur mesure Magny-En-Vexin 95, fermeture rideau metallique, installation moteur volet roulant Paris 10 , rideau de, store pergola 78320, store banne, volets pvc sur mesure Bois-Le-Roi 77590, volet roulant pour piscine, volet roulant paris Saulx-Les-Chartreux 91, prix volet bois