Volet Roulant Massy 09.80.09.01.26 Commande Sans Fil Volets Roulants

Pourquoi une commande sans fil ?

Programmation automatisme SOMFY IO

Découvrez nos vidéos tutoriels qui vous font découvrir comment fonctionnent tous les différents éléments des volets roulants avec des explications détaillées. Nous nous efforçons de vous sélectionner les meilleurs vidéos mais nous vous conseillons quand même de faire appel à un professionnel pour faire vos travaux.

Les volants roulants à ouverture et fermeture annuelles ont très vite trouvé leur limite : l’obligation de se déplacer et de se fatiguer deux fois par jour pour chaque volet roulant d’une propriété. En effet, aucun des différents types de volets à ouverture manuelle ne procure réellement le confort :

– avec un volet roulant à sangle, vous risquez parfois de vous blesser si vous ne faites pas attention et le matériel lui-même n’aura pas une grande durée de vie ;

– avec un volet roulant à ouverture par tirage direct, vous devez vous fatiguer et l’opération n’est pas possible pour une personne de petite taille ou un enfant qui n’aura pas assez de force pour fermer les volets ;

– et avec un volet roulant à manivelle, l’opération est certes facile, mais vous devez perdre quelques minutes pour chaque volet. Imaginez alors que vous ayez plus d’une dizaine de volets roulants dans votre maison.

C’est ainsi qu’est apparue de la part de nos fabricants l’idée de créer des volets roulants motorisés. Mais il se trouvait que ce nouveau type ne procure pas encore le confort maximal même avec un simple petit bouton. En effet, il faut toujours se déplacer entre chaque volet roulant pour tout fermer. Nos fabricants ont eu alors l’idée de centraliser la fermeture de tous les volets roulants de la maison. C’est la première version d’une réelle commande sans fil pour les volets roulants. Mais ils ont encore voulu aller plus loin. Cette fois, l’idée est d’utiliser une télécommande à la place d’un bouton sur le mur. Enfin, avec l’apparition de la domotique, ne serait-il pas possible d’utiliser votre Smartphone pour commander votre volet roulant ?

La commande sans fil qui centralise

Cette commande sans fil a pour rôle de regrouper chaque interrupteur (qui actionne un volet) au niveau d’un seul. En théorie donc, chaque volet roulant est commandé par sa propre commande, encastré par exemple dans un mur non loin de la fenêtre en question. L’idée de base est de relier chaque interrupteur pour qu’ils puissent être commandés par un seul, se trouvant à un endroit stratégique de la pièce ou de la maison. L’opération parait très facile à réaliser en théorie avec un dispositif entièrement filaire, sauf qu’il serait encombrant d’encastrer des centaines de mètres de fils dans vos murs. C’est ainsi qu’un central filaire serait plus intéressant.

Le système est très simple, vous devez installer un petit dispositif qui peut capter et envoyer un signal radio vers l’interrupteur central derrière chaque interrupteur installé. Vous devez ensuite installer l’interrupteur central quelque part dans la maison, en faisant en sorte que ce dernier soit alimenté par un courant électrique, et le tour est joué. Notez que la même opération peut être appliquée à un seul volet roulant, permettant par exemple de doubler son interrupteur dans une très grande pièce.

La commande sans fil par télécommande

L’idée est la même que pour le dispositif précédent. Mais la différence est qu’il est aussi possible de piloter vos volets roulants à l’aide d’une télécommande. Dans ce cas, l’interrupteur central peut aussi jouer le rôle de récepteur de la télécommande (ou mixte).

Mais il existe aussi un autre cas : c’est d’installer un récepteur radio qui peut répondre à la télécommande directement sur chaque interrupteur de chaque volet roulant. Dans ce cas, vous pouvez piloter avec une même télécommande un à un tous vos volets roulants, ou toute ensemble grâce à un récepteur central.

La domotique pour volet roulant

La domotique est le nouveau concept utilisant les nouvelles technologies pour notre quotidien. Grâce au réseau Wifi par exemple, vous pouvez commander vos volets roulants avec votre Smartphone, tout comme le système d’alarme, la porte du garage, la lumière de l’extérieur… Avec la domotique, vous pouvez même automatiser l’ouverture et la fermeture de vos volets roulants selon l’heure par exemple, mais aussi selon le fait que vous soyez chez vous ou non. Vous pouvez même relier la commande de vos volets roulants à votre système d’alarme, pour que ces derniers se ferment par exemple automatiquement en cas d’intrusion.

Vos dernières recherches sur Volet Roulant Massy 09.80.09.01.26 Commande Sans Fil Volets Roulants : motorisation portail Viarmes, volet roulant motorisé pas cher, store de terrasse 93100, volet électrique prix, rideau pour vitrine magasin Souppes-Sur-Loing 77460, commande radio volet roulant, grille extensible Nogent-Sur-Marne 94, porte sectionnelle garage, automatisme porte de garage Longjumeau , rideau france, vente volet roulant 94510, moteur volet roulant bubendorff prix, réparation volet roulant lyon Saint-Leu-La-Foret 95320, volet roul, des volets roulant Saint-Ouen-L’aumone 95, store nantais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *