Volet Roulant Viry-Châtillon 09.80.09.01.26 Pose Volet Roulant

Si vous avez en projet la pose d’un volet roulant, le premier point que vous devez considérer, c’est le choix du volet roulant. En effet, vous trouverez une multitude de choix en ce moment sur le marché, si bien qu’il est parfois difficile de se décider. Principalement, votre choix devrait se tourner vers deux grands axes : le choix du matériau et le type d’ouverture.

Comment isoler son coffre en bois de volet roulant ?

Découvrez nos vidéos tutoriels qui vous font découvrir comment fonctionnent tous les différents éléments des volets roulants avec des explications détaillées. Nous nous efforçons de vous sélectionner les meilleurs vidéos mais nous vous conseillons quand même de faire appel à un professionnel pour faire vos travaux.

Le choix de matériau pour votre volet roulant

– L’aluminium :

L’aluminium est l’un des matériaux les plus appréciés de nos jours pour les volets roulants. En effet, puisque c’est du métal, l’aluminium est robuste et sécuritaire. Le volet roulant aluminium n’a besoin que d’un minimum d’entretien et il a une très grande durée de vie. Entre la plupart des métaux, l’aluminium fait aussi partie des moins corrosifs. Le seul inconvénient de l’aluminium, c’est que ce métal est conducteur de chaleur, et peut donc nuire à l’isolation thermique de notre maison. Heureusement, les fabricants ont trouvé la parade, une double lame avec rupture de pont thermique, qui répond aux exigences actuelles en matière de volet roulant.

– Le PVC :

Le PVC fait partie des meilleures inventions de ces dernières décennies, dans le domaine du bâtiment. C’est un matériau composite qui est en effet utilisé dans de nombreux domaines du bâtiment, profitant de deux propriétés importantes : le PVC est facilement recyclable et il n’est pas conducteur de chaleur. En matière de volet roulant, on l’utilise sous une forme compacte et solide, pouvant s’approcher de l’aluminium. C’est aussi un matériau qui ne demande que très peu d’entretien. Son seul inconvénient est qu’il n’est pas adapté aux grandes largeurs, de plus de 2m. Il serait donc préférable d’utiliser l’aluminium par exemple pour votre porte de garage, tandis que le PVC doit se limiter aux fenêtres et aux baies vitrées pas trop larges.

– Le bois :

Un volet roulant en bois est très rare. Et pourtant, c’est un excellent matériau, qui est très résistant et qui présente une très bonne isolation thermique. Cependant, les volets roulants en bois sont plus difficiles à réaliser, et reviennent donc bien plus chers. C’est ainsi qu’on préfère plutôt des volets roulants en PVC imitant la texture et la couleur du bois, qui donne le même résultat esthétique vu de loin.

Le choix du système d’ouverture

– Un volet roulant à ouverture manuelle :

Il existe trois types de volets roulants à ouverture manuelle :

– Les volets roulants à ouverture à sangle : on tire sur une sangle progressivement pour ouvrir le volet, puis on tire d’un coup sec pour le fermer. Le problème réside surtout dans le style de fermeture qui ne fait pas l’unanimité. En effet, ce geste violent peut devenir dangereux et fragilise le dispositif. La durée de vie d’un volet rouleau à sangle est donc limitée

– Les volets roulants à ouverture par manivelle : comme c’est indiqué, il suffit de tourner la manivelle pour ouvrir ou fermer le volet roulant (dans un sens et dans un autre). L’ouverture et la fermeture se font progressivement, ce qui fait que c’est le style d’ouverture le plus apprécié. Le seul point négatif de ce type de volet roulant, c’est que l’opération (ouverture comme fermeture) peut prendre du temps. Imaginez alors que vous ayez une dizaine de volets roulants dans la maison.

– Les volets roulants à ouverture par tirage direct : comme son nom l’indique, la manipulation d’un tel volet roulant se fait en force. Pour ouvrir, vous devez tirer vers le bois en y mettant un peu de votre poids, et pour ouvrir, c’est la même opération dans le sens inverse. Il n’est donc pas accessible à tous, contrairement par exemple à celui avec la manivelle.

– Un volet roulant motorisé

Puisque nous sommes au 21e siècle, il n’est pas étonnant que les fabricants aient cherché un moyen plus confortable pour l’ouverture et la fermeture des volets roulants. C’est ainsi qu’ils proposent des volets roulants motorisés, qui peuvent s’actionner avec un simple interrupteur, voire votre Smartphone, à l’aide de la domotique. Le seul inconvénient des volets roulants motorisés, c’est le coût d’utilisation, puisque le dispositif a besoin d’énergie pour fonctionner.

Vos dernières recherches sur Volet Roulant Viry-Châtillon 09.80.09.01.26 Pose Volet Roulant : store venitien bois Deuil-La-Barre, prix volet roulant, store motorisé 77680, volet roulant extérieur, store discount Soisy-Sous-Montmorency 95230, moteur pour volet roulant, moteur volet battant Meudon 92, fenetre et volet roulant, motorisation volet roulant bubendorff Ermont , grille acier galvanisé, volet roulant electrique piscine 94470, rideaux métallique, lame de volet roulant alu Vincennes 94300, rideau boutique, porte de garage volet roulant Bourg-La-Reine 92, prix volets roulant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *