VOLET ROULANT VITRY-SUR-SEINE 09.80.09.01.26 Spécialistes en volet roulant

Si vous êtes à Vitry-sur-Seine ou dans le Val-de-Marne, et que vous avez des problèmes afférents au bon fonctionnement de vos volets roulants, appelez nos spécialistes au 09.80.09.01.26, ils vous les résoudront en un rien de temps. Un moteur défaillant, une manivelle défectueuse, une sangle cassée, quels que soient vos problèmes, ils vous tireront d’embarras. Un volet roulant qui grince mérite d’être entretenu régulièrement pour éviter toutes mauvaises surprises un de ces quatre matins. Pour l’installation de volets roulants – manuels, motorisés ou à motoriser -, nous avons des techniciens hautement qualifiés pour vous la réaliser.

Réglage butée

Découvrez nos vidéos tutoriels qui vous font découvrir comment fonctionnent tous les différents éléments des volets roulants avec des explications détaillées. Nous nous efforçons de vous sélectionner les meilleurs vidéos mais nous vous conseillons quand même de faire appel à un professionnel pour faire vos travaux.

Le choix des matériaux pour votre volet roulant

Les volets roulants sont généralement fabriqués avec du PVC, de l’alu, du bois et du composite.

Le plus abordable des matériaux est le PVC, étant le moins cher et fournissant une bonne isolation thermique. L’inconvénient ? Il n’est pas fait pour les surfaces trop grandes à l’instar de la piscine, des baies vitrées ou la porte du garage.

L’alu est solide, résiste aux chocs et aux intempéries. Il n’est pas corrosif et ne nécessite presque pas d’entretien. Avec sa conception à double paroi avec rupture de pont thermique, le volet roulant en alu fournit une excellente isolation. L’inconvénient ? Il est cher.

Le bois, un bon vieux matériau apprécié de tout temps, est solide, résistant tout en procurant une bonne isolation. On le choisit surtout pour son design et son esthétique. Il se décline sous divers motifs, textures et couleurs. L’inconvénient ? Le bois a besoin d’être entretenu de manière périodique et il coûte très cher surtout si l’on utilise des essences rares ou exotiques.

Constitué de plastique et d’aluminium, le composite est un matériau synthétique. Les volets roulants en composite gagnent du terrain actuellement. En fait, le composite est résistant, fournit une bonne isolation thermique, abordable côté prix, et modelable à souhait.

On trouve actuellement sur le marché des volets roulants mixtes, c’est-à-dire présentant deux faces constituées de deux matériaux différents. Si l’alu, avec sa solidité et sa résistance, est plutôt prisé pour l’extérieur, le PVC ou le bois est plutôt préféré pour être à l’intérieur. En effet, beauté oblige.

Un volet roulant est un dispositif de sécurité

Le choix d’un volet roulant ne doit pas se faire à la légère, et son installation ne doit pas être confiée à n’importe qui, la sécurité de vos biens et de vos proches en dépend. Le volet roulant doit répondre à certaines normes.

Tout d’abord, on a la norme VRS (Volet Roulant Sécurisé). Celle-ci n’est basée sur aucun fondement, étant donné que c’est le fabricant lui-même qui y appose son label après avoir effectué des tests.

La certification A2P (Assurance – Prévention – Protection) est de loin plus sérieuse, étant délivrée par le CNPP ou le Centre national de prévention et de protection. Elle va de « une » à « trois » étoiles.

Enfin, l’indice IRP ou Indice de Résistance à la Pression, concerne la résistance du matériau utilisé face aux tentatives d’arrachement. Pour en savoir plus, un seul contact : 09.80.09.01.26.

La notion d’isolation pour les volets roulants

Lorsqu’on évoque le concept d’isolation dans le domaine du bâtiment de nos jours, la réflexion va dans deux sens : l’isolation thermique et l’isolation acoustique. Ces deux aspects sont bien différents, même si des techniques utilisés pour l’un peuvent être aussi efficaces pour l’autre. Notez aussi que si l’isolation thermique est quelque peu obligatoire pour une « maison moderne », l’isolation acoustique reste un confort, non obligatoire, mais un idéal auquel on ne s’en privera pas si on le pouvait.

L’isolation thermique est un ensemble de techniques permettant le froid de ne pas pénétrer à l’intérieur de votre maison et la chaleur de votre intérieur de ne pas s’envoler à l’extérieur. L’objectif est de réduire la déperdition de la chaleur. En effet, nous produisons de la chaleur à travers notre système de chauffage, il est toujours préférable que cette chaleur soit mieux conservée à l’intérieur pour ne pas trop en produire. C’est de cette manière que nous pouvons réaliser une économie d’énergie.

Les volets roulants modernes affichent une bonne performance en isolation thermique et acoustique, à condition de bien savoir choisir l’équipement.

++++++++++++++++

Vos dernières recherches sur VOLET ROULANT VITRY-SUR-SEINE 09.80.09.01.26 Spécialistes en volet roulant : store interieur fenetre Bonneuil-Sur-Marne, store extérieur, prix motorisation volet roulant 91400, magasin de volet roulant, prix volets alu Chessy 77700, butée de volet roulant, fabricant de volet roulant Moret-Sur-Loing 77, volets roulant electriques, sous face volet roulant Saint-Michel-Sur-Orge , la toulousaine rideau métallique, store enrouleur occultant 91430, rideaux pour garage, entreprise volet roulant Bouffemont 95570, demontage volet roulant, motorisation portail coulissant Rungis 94, pose de volet roulant electrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *